Mes pratiques

La Sophrologie et l’Hypnothérapie s’adresse à toute personne désirant retrouver un bien-être au quotidien et développer son potentiel, mais également traiter un problème de fond, tel que :  l’addiction, le sommeil, confiance en soi, gestion de ses émotions, du stress, des phobies préparation aux examens, pulsions alimentaires…

Ces deux méthodes permettent de retrouver une sérénité au quotidien et prendre conscience de ses capacités.

LES DIFFÉRENTES PRATIQUES

Bien loin des clichés qui présentent l’hypnotiseur comme un « magicien » ou un « mentaliste », l’hypnose est un état modifié de conscience.

Elle est la clé de l’interaction personnelle avec son inconscient. S’influencer soi-même, modifier certains de ses comportements et provoquer ainsi des changements profonds et durables.

Le mot ¨hypno¨ en grec ancien veut dire sommeil. En revanche, l’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais bien un état modifier de conscience (EMC).

Chacun vit des états modifiés de conscience au quotidien, naturellement.

Exemple : lorsque vous êtes embarqués
très loin dans un livre ou dans un film et ressentez une sensation d’accélération,
de plongée ou encore de ralentissement.

ou

Quand vous roulez en voiture jusqu’à votre destination, sans aucune idée du chemin parcouru parce que vous étiez psychiquement ailleurs que sur la route.

La sophrologie est une méthode d’entrainement qui permet à l’être humain d’améliorer sa vie quotidienne. 

Cette méthode se pratique en plusieurs étapes :

  • Prendre conscience de ses sensations et de sa respiration lorsqu’il y a apaisement.
  • Prendre conscience de l’importance des fonctionnements positifs ou négatifs de l’esprit.
  • Prendre conscience des valeurs et des priorités qui déterminent sa destinée.

DEMISTIFIER L’HYPNOSE

L’hypnose c’est de la magie : bien que dans les programmes TV, il est souvent questions de magie, il n’en est rien. L’hypnose n’a rien de magique. C’est un moyen naturel, sain et créatif d’utiliser les pro-fonds de l’esprit.


On peut nous faire faire n’importe quoi : Vous ne perdez pas le contrôle de vous-même lorsque vous êtes hypnotisé, bien au contraire, vous gardez vos capacités d’analyses. Un hypnotiseur ne peut pas vous manipuler lorsque vous êtes dans cet état.

L’hypnotiseur à des pouvoirs :
Si un hypnotiseur qui propose de l’hypnose vous dit qu’il a des pouvoirs, et qu’il est capable de vous guérir… Fuyez-le !!!


On est endormi : C’est vrai que le corps est dans un état de sommeil, néanmoins votre esprit n’est pas en sommeil. Vous ne dormez pas vous êtes conscient.


L’hypnose agit comme un sérum de vérité : Faux vous êtes complètement conscient. Vous pouvez même mentir lors d’une séance d’hypnose si vous n’avez pas envie de dire la vérité.

L’hypnose permet de vous relaxer. Grâce à elle vous faciliter l’accès à vos capacités internes.
Si vous en avez l’envie, vous pouvez très bien vous hypnotiser vous-même sans avoir l’aide de quelqu’un. Et l’hypnose vous libère des émotions que vous avez au plus profond de vous.

*L’hypnothérapie et toutes méthodes alternatives ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médicale ou avis médicale

“ L’hypnose ne peut pas résoudre
tous vos problèmes, mais peut
vous aider à vous sentir mieux. ”